L’appli Jumia.ma dans la section Coups de cœur du Google Play Store

appli-jumia-android

L’application Jumia (disponible en page d’accueil du site ) sur Google Play Store facilite les achats en ligne pour les clients sur leurs mobiles.

Le secteur d’Internet mobile en Afrique se développe rapidement, avec les Smartphones qui deviennent beaucoup plus abordables et de plus en plus populaires. Jumia, le principal vendeur en ligne de l’Afrique, surfe sur cette tendance avec son application mobile qui permet à un grand nombre de marocains d’accéder à la plateforme e-commerce, où qu’ils se trouvent.

Le nombre d’abonnements mobiles en Afrique a augmenté rapidement ces dernières années, passant de moins de 25 millions en 2001 à plus de 720 millions en 2012. Par ailleurs, de nombreuses activités qui seraient réalisées sur un ordinateur portable ou un PC dans les pays occidentaux, tels que les services bancaires en ligne ou le shopping, se font sur ??les téléphones mobiles en Afrique. En fait, selon un rapport publié en Juin 2014 par la société de technologie suédoise Ericsson, 70% des utilisateurs d’Internet dans les pays évalués, utilisent leurs téléphones mobiles pour surfer sur le web, contre seulement 6% qui utilisent un ordinateur de bureau. Ceci s’explique par la disponibilité des Smartphones à moindre coût à travers le continent, avec des téléphones fonctionnant à bas débit d’internet et disponibles à partir de 600 DH seulement.

L’application Android de Jumia a été lancée il y a un an pour profiter de la pénétration croissante d’Internet mobile sur le continent. L’application offre toutes les fonctionnalités classiques du site Jumia, en gardant à l’esprit le fait que pour de nombreux utilisateurs, Jumia App est leur principal moyen d’interagir avec le service. À cette fin, les utilisateurs peuvent parcourir et filtrer la liste complète des produits, lire les descriptions et commentaires produits, commander et payer en toute sécurité par le biais de l’application, sans avoir besoin d’un PC à tout moment.

L’application a été sélectionnée pour figurer dans la section Coups de cœur du Google Play Store.

Ce qui reflète son utilité, sa qualité et sa popularité. Elle a déjà été téléchargée plus de 100.000 fois, preuve de la demande croissante pour les applications mobiles en Afrique. Elle est maintenant aussi disponible sur Windows 8.

Le responsable Marketing de Jumia Maroc a déclaré: «Nous voulons offrir le meilleur et le plus pratique service possible pour les clients Jumia, et notre application est un excellent moyen de le faire. Nous avons des milliers de clients satisfaits à ce jour, et on s’attend à beaucoup d’autres dans les mois et années à venir “.

 

À propos de Jumia 

Jumia est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Online Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

 

A propos d’Africa Internet Holding

Africa Internet Holding met en place et accélère le passage à l’internet en Afrique – aussi bien au niveau de la population que de la culture. Le groupe est à la tête de compagnies internet à succès qui boostent l’évolution de la culture en ligne de l’Afrique. AIH représente un groupe de 9 compagnies, à forte croissance, dans plus de 25 pays africains et compte sur une équipe de plus de 3000 personnes. AIH a à cœur de développer l’entreprenariat et apporte avec elle tous les éléments nécessaires afin de construire de grandes compagnies : équipe, concept, technologie et capital. Son réseau de compagnies inclut JUMIA, Kaymu, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Zando, Jovago, Lendico and Easy Taxi.

 

Adresse courte : http://bit.ly/1pdDQ7F

No comments.

Leave a Reply