HTC One X Vs Samsung Galaxy Note

HTC One X Vs Samsung Galaxy Note

Nous vous proposons une comparaison entre deux appareils dotés de la dernière technologies et conçu par deux géants, le One X du Taïwanais HTC et le Galaxy Note du coréen Samsung

Forme

Le One X fait partie de la gamme One du constructeur HTC, il présente 130 g de poids et fait 134.4×69.9×8.9mm de dimensions. Sa conception élégante et raffinée sont certainement ce qu’il y a de plus frappant dans ce combiné.L’ensemble du dispositif est courbé sur le profil.
De sa part, le Galaxy Note de Samsung représente la limite entre un Smartphone et une tablette. Au niveau de sa forme, simpliste et attractif, il ressemble à bien des traits au Galaxy S2 mais en plus grand. Son panneau arrière est légèrement incurvé et le port de sa caméra semble soigneusement discret.

Stockage

Il semble que les Samsung devance ses concurrents dans le stockage. C’est ce qui se passe avec le HTC One X qui ne dispose pas de slot MicroSD et n’offre qu’une seule option de stockage (16 Go) avec 1Go de RAM. Le Galaxy Note lui dispose bien et belle d’un slot MicroSD et offre 2 options de stockage (16 Go et 32 Go). C’est ce que nous avons pu remarquer auparavant en comparant le Galaxy S2 au Sony Xperia S.

Affichage

Le One X dispose du plus petit écran des deux combinés. Un écran Super IPS LCD 2, multi-touch de 4.7 pouces et d’une résolution de 1280×720 pixels. Le verre Corning Gorilla lui donne une plus grande durée de vie.
Pour le Note, c’est un écran multi-touch de 5.3 pouces et une résolution de 1280×800 pixels. Il utilise la technologie Super AMOLED et le verre Corning Gorilla.

Processeur et système d’exploitation

Le coréen Galaxy Note exécute un processeur dual-core ARM cortex-A9 cadencé à 1.4 GHz et fonctionne sur le chipset Exynos de la maison. Cependant, un ralentissement est remarqué lors de la navigation sur l’interface TouchWiz qui peut être, ajoutée à la technologie SPen pourrait encombrer l’utilisation.
Le Taïwanais HTC One X fonctionne quant à lui sur un quad core ARm cortex-A9 qui utilise le chipset Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. C’est l’une des expériences Android les plus souples qui existent sur un téléphone.
Les deux appareils fonctionnent sous Android, sauf que le One X dispose de la version Ice Cream Sandwich. Samsung a promis que le Note passera à la même version cette année, mais jusque là il est toujours sous Gingerbread.

Adresse courte : http://bit.ly/WSstUf

No comments.

Leave a Reply