La rumeur Samsung-RIM refait surface

RIM-Samsung

Alors qu’elle semblait être clos, l’affaire de l’acquisition RIM de la part de Samsung refait encore surface, cette fois-ci, Samsung nie être intéressée par une quelconque license RIM.

L’analyste de Jefferies Peter Misek, estime que l’examen stratégique de RIM se terminera par une décision de concéder sous licence son système d’exploitation BB10, et que Samsung est l’entreprise la plus susceptible d’être intéressé par l’octroi de la licence.
“Compte tenu des commentaires de gestion récente dans la presse, il semble maintenant que RIM réalise maintenant ce que Wall Street a dit depuis un certain temps: ils sont un fabricant sous-échelle et ont désespérément besoin d’un partenaire,” a écrit Misek dans une note aux clients. «Nous croyons que RIM tente de relancer les discussions avec Samsung concernant un accord de licence BB10.”
C’est un peu un saut, mais pas tout à fait irraisonnable. Juste la semaine dernière, Thorsten Heins, PDG de RIM, a reconnu que les licences BB10 étaient une option qui fait l’objet d’une étude sérieuse de la part de l’entreprise.

Sollicitée pour un commentaire, Samsung a rejeté la spéculation qu’elle est intéressés par RIM pour une quelconque raison. “Samsung Electronics n’a pas considéré l’acquisition d’une license Research in Motion ou BB10”, a déclaré un porte-parole de la firme coréenne.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKukm

No comments.

Leave a Reply