Un tribunal aux E.U.A. découvre que l’iPhone viole trois brevets

iPhone 5 d'Apple

Il vient d’être découvert que l’iPhone d’Apple a été jugé violant trois brevets détenus par Mobile Media, selon Bloomberg. On ne sait pas quels brevets sont en cause, mais en 2010, Mobile Media, une société détenue par Sony, Nokia, et une entreprise qui octroie des licences de brevets MPEG, a engendré Apple en justice au sujet de plus de 18 brevets traitant de rotation de l’écran et le renvoi d’appels.

Mobile Media est structurée de façon à «défendre» les brevets de Sony et Nokia, sans exposer les entreprises aux demandes reconventionnelles dans les cas tels Apple vs Samsung tôt cette année. La rotation de l’écran en question semble être de Sony, déposé en 1999, et comprend des expressions comme «en appuyant sur le bouton de rotation un maximum de trois fois pour une seule image, l’utilisateur peut faire pivoter l’image vers la droite”.

Des rapports non confirmés affirment que les brevets visés impliquent aussi les appels entrants, ainsi que des données de caméra de transmission à partir d’un téléphone à un autre emplacement.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKtN3

No comments.

Leave a Reply