A la découverte du service Après vente Samsung Casablanca

samsung-service-apres-vente-casablanca

Il est claire que chaque produit a des défauts, mon samsung galaxy S3 a rendu l’âme il y’a quelques semaines, après plusieurs tentative pour suivre des tutoriaux sur le web, l’aide de mes amis geek d’android, puis des réparateurs à Derb Ghelef pour tester les connaissances de la silicone valley casablancaise en matière de bidouillage, au final rien n’a pu remettre en marche mon samsung galaxy S3 qui a subi un arrêt cardiaque après une opération de reflashage que j’ai entamé à cause des freeze d’écran.

Bref, après des semaines, je me suis rendu au store de Samsung Morocco Mall pour prendre infos sur la Galaxy Tab 3 et c’est là que j’ai eu l’idée de demander le lieu du service après vente, sympas c’était pas très loin de mon boulot.

Je me suis donc déplacé aujourd’hui au centre de réparation de Samsung à Casablanca qui se trouve à Gauthier pas loin du siège de l’assurance CNIA SAADA. Une fois à l’accueil qui semble en même temps être un show room, très bien entretenu, j’ai été servis au bout de 10 min, il y’avait 4 personnes devant moi.

J’explique mon problème à l’agent de Samsung, un monsieur assez sympas et accueillant, bref il m’explique que je dois changer ma carte mère et que le service n’opère pas l’opération de JTAG, pour infos le JTAG sans vouloir être technique c’est comme une remise à niveau du device “à zéro”, un formatage en dure.

Le changement de la carte mère coûte 1800 dh, un énorme coût pour un smartphone qui a dépassé un an, et avec ce prix tu peux avoir un nouveau smartphone correct, le pire c’est que le vendredi d’avant, c’était la fin d’une promotion qui pouvait m’offrir une réduction de 50% sur le coût de réparation, une vrais douche froide 😀

Pour tous ceux qui un produit Samsung, contactez le service après vente, si votre produit est neuf il sera réparer selon les termes de la garantie, un samsung S4 ou une nouvelle tablette, tout peux se réparer. En ce qui me concerne, je garde espoir de voir mon samsung S3 un jour sous Android 4.3

Adresse courte : http://bit.ly/11qO6AL

No comments.

Leave a Reply