Android, c’est quoi au juste ?

Nombreux sont ceux et celles qui se demandent qu’est-ce qu’Android OS ? ET bien c’est tout simplement ce qui permet à votre téléphone de naviguer avec puissance, de devenir votre assistant personnel et votre console de jeux.

Android

Android est en fait un système d’exploitation Open source (dont la distribution est libre) et qui a été initialement conçu par la start-up Android qui était spécialisée dans le développement des applications mobiles avant que celle-ci ne soit rachetée par Google en 2005. On le trouve dans les téléphones, les tablettes et même dans les téléviseurs.

Android a été officiellement lancé par Google en 2007. Ce système d’exploitation repose sur une interface facile et fun. De plus, c’est le seul qui a été conçu par Google, et qui vous permet de passer au mode paysage pour disposer d’une vue plus large d’un site et d’accéder à vos sites préférés à tout moment en les mettant en favoris. Le Joystick optique Moment est l’innovation de Samsung qui met à la disposition des maniaques des curseurs une souris incluse dans leur téléphone.

Plus de 80 000 applications, dont une grande partie gratuite, sont disponibles sur Android Market. Ainsi, jeux grand public, réseaux sociaux, loisirs, actualités ou encore pleins d’autres applications restent constamment à portée de main.

Finalement, il est à signaler qu’Android a connu depuis sa sortie en 2008 quatre mises à jour chacune sa part de nouvelles fonctionnalités et applications. Cette mise à jour est facilement et gratuitement obtenue et ne nécessite pas le rachat d’un nouveau téléphone ou appareil qui fonctionne sous Android.

Adresse courte : http://bit.ly/14Ujl89

No comments.

Leave a Reply