Android et Apple en tête du marché des Smartphones

android-apple-part-marche

Les chiffres de l’agence de recherche IDC ont montré qu’il y a 207 millions téléphones fonctionnant sous un système d’exploitation au cours du quatrième trimestre de 2012, soit une hausse de 70,2% sur 2011. Les téléphones Android et Apple représentent désormais 91,1% du marché.

Samsung reste le principal facteur de succès d’Android, ce qui représente 42,0% de toutes les livraisons de smartphones Android. Ses rivaux loin derrière, avec eux détenant une part à un seul chiffre. Au total, 159,8 millions de téléphones Android ont été changer au cours du trimestre, un hausse de 88,0% par rapport à 2011. Apple avec l’iOS a effectivement diminué légèrement au cours des 12 derniers mois, passant de 23% à 21%. Toutefois, le lancement de l’iPhone 5 et une poussée faible du coût de l’iPhone 4 et 4S plomb les achats ayant augmenté de 29,2% à 47,8 millions d’euros.

Microsoft a été stimulée par le lancement de ses appareils avec Windows Phone 8 , avec ses livraison jusqu’à 150,0% à 6,0 millions d’euros. Il dispose d’une part de 2,6%, ce qui est encore inférieur à celui de BlackBerry. Les chiffres ne comprennent pas les ventes de sa nouvelle plate-forme BlackBerry 10 et il a vu ses livraisons diminuer de 43,1% au cours de l’année à 7,4 millions d’euros. Il est titulaire d’un 3,2% du marché des smartphones.

Ryan Reith, gestionnaire de programme avec les trackers IDC appareils mobiles, a déclaré: «Avec l’introduction récente de deux nouvelles plateformes de téléphones intelligents, nous attendons un gain de terrain par les nouveaux arrivants au cours des années à venir. Il n’est pas question de la voie à suivre si difficile à la fois pour Microsoft et BlackBerry, mais l’histoire nous montre que les consommateurs sont ouverts au changement. La diversité des plate-forme est quelque chose de non seulement les consommateurs ont demandé, mais aussi les opérateurs.

Adresse courte : http://bit.ly/YygDyT

No comments.

Leave a Reply