Le Galaxie Beam de Samsung : Android et projecteur

Après avoir lancé le Beam qui était un peu lourd et épais, le géant coréen revient cette fois-ci avec une autre innovation : le Smartphone Galaxie Beam.

Le Beam de Samsung revient encore plus fort

Le Galaxie Beam de Samsung est un Smartphone sous Android qui en effet avait été annoncé par Samsung il y a deux ans de là mais qui n’a pas été commercialisé. Cette fois-ci, il le sera bien puisque le constructeur coréen a annoncé que sa commercialisation débutera l’été prochain.

Par ailleurs, ce qui fait la différence entre cet Android et le reste de la concurrence c’est le projecteur qui y est intégré. Sans tarder, en voici a fiche technique :

  • Processeur : 1 GHZ Dual-Core
  • Dimensions : 64.2 x 124 x 12.5 mm
  • Poids : 145.3 g
  • Android : 2.3 Gingerbread
  • Ecran : TFT 4.0 pouces 480 x 800 (WVGA)
  • Appareil photo: 5 mégapixels et enregistrement video 720p@30 fps
  • Caméra Frontale de 1.3 mégapixels
  • 1 Go RAM  + 8 Go de mémoire interne + Slot Micro SD
  • Batterie: 2000 mAh
  • Connectivité: Bluetooth 3.0 + HS, WiFi802.11 b/g/n 2.4 Ghz, MicroUSB, USB 2.0, Jack 3.5 mm

La projection autrement

Quant au projecteur DLP présent dans le Beam, le rendu est de qualité puisqu’il a été testé aussi bien dans un environnement éclairé que dans une pièce plongée dans le noir. Ceci dit, il vaudrait mieux éviter de se situer à plus de deux mètres de la surface si l’on veut obtenir une image très nette et une luminosité correcte. La projection permet bien évidemment de partager photos, vidéos et autre chose avec son entourage, ce qui ne s’affiche normalement que sur les écrans des Smartphones.

La projection dont la résolution est de 640 x 360 pixels pour une luminosité de 15 Lumens, est en plus commandée par un bouton physique, ce qui facilite son contrôle. Aussi, le constructeur promet 3 heures d’autonomie de la batterie en mode projection, ce qui est assez logique étant donné que la batterie 2000 mAh est plus grosse que celle qui se trouve dans les Smartphones.

Au final, notons que l’Android est doté d’une interface Quickpad, une fonction qui permet d’afficher un pointeur de souris sur l’écran du Smartphone. Ce pointeur est activable de manière très simple et son point fort est que, en guise d’exemple, il permet de projeter une page web sur un mur et de se servir de l’écran du Smartphone comme un Trackpad. Voici ce qui va sans doute susciter l’intérêt des professionnels.

Adresse courte : http://bit.ly/YQP2uV

No comments.

Leave a Reply