Jumia renforce sa position sur le marché de commerce en ligne

appli-jumia-android

Depuis les toutes premières expériences, entre 2007 et 2012, les consommateurs marocains ont relevé leur niveau d’exigence et montrent un appétit grandissant pour la rapidité et la qualité de service qui ne pourront être assurées que par un acteur intégré du commerce en ligne : de l’approvisionnement de produits de qualité, sous garantie, jusqu’à la livraison au domicile ou en point-relais dans le délai promis.

Forte de ce constat, Jumia Maroc s’efforce de renforcer ses moyens humains, techniques et logistiques pour accompagner le consommateur dans ce développement croissant, en offrant toujours la meilleure expérience client.

En seulement deux ans d’existence, Jumia est aujourd’hui leader sur le marché avec plus de   35 000 produits, 800 marques et plus de 300 fournisseurs.

Un certain nombre de marques mondiales font aujourd’hui confiance au site de vente en ligne afin d’augmenter leur visibilité sur le net et d’exposer leurs produits aux différents consommateurs marocains qui visitent chaque jour le site (En Septembre 2014, Jumia a enregistré 1.5 millions de visites par mois, ce qui dépasse les visites du Morocco Mall).

Dans sa démarche entrepreneuriale unique, Jumia a compris comment s’adapter aux conditions du marché local afin d’accélérer la construction des réseaux de la chaîne d’approvisionnement et de logistique locale dans les économies de marché émergentes à travers toute l’Afrique.

Jumia construit sa propre infrastructure pour soutenir chaque étape de développement du modèle e-commerce. Cela lui donne un avantage concurrentiel, la flexibilité et la vitesse sur le marché. Elle exploite son propre entrepôt (Entrepôt de 2500 m2 sécurisé et de grande qualité) et sa propre flotte de livraison qui couvre l’axe Casa – Rabat et Casa – Marrakech

Elle ne construit pas seulement une entreprise en ligne ; dessous, elle met en place une société d’infrastructure qui apporte une expérience cohérente pour le client que ce soit sur le web ou pour un utilisateur mobile.

Depuis 2013, Jumia.ma est le premier site e-commerce visité au Maroc, 6ième site d’entreprise le plus visité au Maroc, 17ième site marocain le plus visité, 61ième site internet (parmi les sites internationaux) le plus visité au Maroc (source : alexa.com, catégorie : e-commerce / vente en ligne).

Adresse courte : http://bit.ly/1BQRlph

No comments.

Leave a Reply