Lancement de la 4G au Maroc

4G-LTE-maroc

Les marocains ont été agréablement surpris en ce début de semaine, quand les trois opérateurs de télécommunications marocains ont annoncé le lancement des services de la 4G, prévu initialement pour 2016.

Inwi a été le premier à annoncer la naissance de cette technologie au Maroc, mais sans préciser la date de sa mise en service. Suivi par Maroc Telecom qui a gardé le mystère sur les aspects techniques. Alors que Méditel est sorti du lot en annonçant le lundi 08 juin 2015 le démarrage de la 4G au Maroc.

La 4G devrait garantir des débits de navigation suffisamment élevés par rapport à ceux pratiqués actuellement, au même temps assurer une meilleure qualité de service et contribuer à la rénovation des réseaux mobiles existants et à leur désencombrement.

Concrètement, la 4G permettra à l’utilisateur mobile d’accéder plus rapidement, à des services comme le streaming en haute définition, les appels en visiophonie, etc. Cette nouvelle technologie promet d’offrir une meilleure qualité d’écoute et de conversation sur les mobiles.

En ce sens, l’arrivée de la 4G pourrait apporter des changements au niveau des modes de consommation des utilisateurs qui sont orientés davantage vers le mobile. La 4G contribuera à développer de nouvelles offres de service, notamment en e-commerce.

D’ailleurs, le site de vente en ligne Jumia, a récemment lancé une semaine de téléphonie à prix imbattables, en proposant des smartphones compatibles avec la 4G, comme le Samsung S6 et S6 Edge, le Oppo N3, ou encore le Lumia735.

Découvrez l’ensemble des smartphones compatibles avec la 4G disponibles sur Jumia ici : Téléphone 4G – Jumia Maroc

Adresse courte : http://bit.ly/1MStbLS

No comments.

Leave a Reply