Le face à face: Samsung Galaxy S3 Vs IPhone 4S

Samsung Galaxy S3 Vs Apple's IPhone 4S

Le lancement du Galaxy S3 par Samsung a sans doute mis le feu dans la bataille que se livrent les deux constructeurs Apple et Samsung. Comment les deux Smartphones phares de leur temps se tiennent l’un face à l’autre? La réponse dans ce qui suit.

Streaming et Partage

L’iCloud d’Apple met tout votre contenu dans son cloud. Ainsi, si vous téléchargez par exemple une chanson sur iTunes depuis votre téléphone, elle va automatiquement atterrir sur votre ordinateur. Le S-Cloud de Samsung devait selon les rumeurs faire son apparition avec le Galaxy S3, mais ce n’était pas le cas.

La Reconnaissance vocale

Les deux Smartphones intègrent le contrôle vocal. D’une part Siri par Apple et d’autre part S Voice par Samsung. Ceci dit, les actions vocales d’Android ont fait leurs preuves face à ce qu’offre Apple.

Les notifications

Avec IOS5, Apple a complètement réorganisé ses alertes dans le Catche-all Notifications Center. Samsung Galaxy S3 apporte du nouveau dans ce sens. Si par exemple vous avez un appel en absence, le téléphone va vibrer et vous en alerter via un flash LED dès que vous le porterez.

La connectivité

Le Galaxy S3 vous permet de partager les fichiers avec un autre S3 via le S Beam en les collant dos à dos. De plus, il vous suffit d’afficher un contact et de mettre le téléphone près de votre oreille pour que l’appel se déclenche automatiquement. Les utilisateurs du IPhone 4S peuvent se connecter via iMessage qui est gratuit et trouver les amis qui ont un IPhone 4S via GPS.

Appareil Photo

Le S3 de Samsung dispose d’un mode Rafal qui peut prendre 20 photos et vous en proposer la meilleure. Apple dispose quant à lui de HDR qui capture 3 photos en même temps et les fusionne ensuite en une seule image avec la meilleure qualité possible.

Intégration des médias sociaux

L’IPhone 4S d’Apple a ouvert le bal avec la possibilité de partager sur Twitter une photo qui vient d’être capturée sans que vous ayez à vous rendre sur le menu. En revanche, le Social Tag intégré dans le Galaxy S3 de Samsung vous permet de lier les photos de vos amis qui se trouvent dans votre galerie avec leurs comptes Facebook et Google+.

In fine, chacun des utilisateurs fera son choix entre les deux Smartphones en fonction des fonctionnalités et du design qui lui tentent le plus, mais ce qu’on peut dire, c’est que Samsung avec le lancement du S3 a pris légèrement le dessus.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKwIO

No comments.

Leave a Reply