Le face à face: Samsung Galaxy S3 Vs Samsung Galaxy Nexus

Samsung Galaxy S3 Vs Galaxy Nexus

Le Samsung Galaxy Nexus a été l’un de nos téléphones Android préférés, car il nous a fait entrer dans la nouvelle ère du Ice Cream Sandwich – la version Android OS qui a réinventé la plate-forme et il aspirait à un niveau tout entier. Bien sûr, presque tous les nouveaux téléphones Android aujourd’hui de sortent avec ICS, et le Galaxy S III est probablement le meilleur exemple pour le moment

.

Êtant le successeur de la vedette de l’année dernière Galaxy S2, le Galaxy S3 doit encore prouver qu’il est le téléphone Android ultime, et pour que cela se produise, l’un des nombreux adversaires qui doivent aller vers le bas est le Galaxy Nexus. Voyons si le S3 est assez capable pour gagner un combat contre le pionnier ICS!

Design

Une forme sage, le Samsung Galaxy S3 et Nexus sont assez proches – ils sont environ de la même taille et ont des coins arrondis. Apparemment, le S3 est beaucoup plus proche du Nexus que du S2 quand il s’agit de l’apparence physique. Personnellement, nous préférons le look du Nexus, mais préférer l’un ou l’autre dépendra évidemment de votre propre goût. Une chose au sujet de la conception qui ne dépend pas du goût de chacun, c’est le fait que le Galaxy S3 utilise des boutons capacitifs sous l’écran, qui sont assez faciles à utiliser accidentellement, alors que ce problème n’est pas présent avec le Nexus sur les touches écrans.

Comme nous l’avons dit, les deux dispositifs ont presque les mêmes dimensions, de sorte qu’ils se sentent tout aussi encombrant dans votre main. Ils sont tous deux en plastique (si le GS3 est comme dit en polycarbonate), mais le Galaxy S3 a cette brillante finition “Hyperglaze“, alors que le Nexus utilise une finition mat “Hyperskin“. Les deux se sentent également bien au toucher, mais on devine que cela dépend plus de la personne.

Affichage

Même si les deux appareils sont de la même taille, le Galaxy S3 réussit à emballer juste un écran un peu plus grand, mesurant 4,8 pouces. Pendant ce temps, le Nexus n’est pas vraiment à court sur ??l’écran, avec un panneau 4.65″. Les deux appareils utilisent la technologie HD Super AMOLED, ce qui signifie que les deux viennent avec une résolution de 720×1280 pixels. En raison de la taille d’affichage légèrement plus petit du Nexus, il a la densité de pixels un peu meilleure, mais la différence est plus que négligeable.

Les couleurs sont ultra-saturées sur les deux, ce qui est typique pour les écrans AMOLED, cependant, il existe quelques différences notables entre la qualité d’image du Galaxy S3 et du Galaxy Nexus. D’une part, le premier est un peu plus lumineux, mais sur l’autre, les couleurs de l’affichage sont proches de la réalité. Heureusement, sur le Galaxy S3, vous pouvez changer cela à un certain niveau, en utilisant les modes d’affichage dans les paramètres.

GS3 et Galaxy Nexus utilisent la matrice PenTile dans leurs écrans, il y a donc une certaine pixellisation légère quand vous regardez très attentivement, mais grâce à la très haute résolution, ces effets désagréables sont réduites au minimum.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKvok

No comments.

Leave a Reply