Le premier fournisseur de Smartphones c’est Samsung

Samsung premier fabricant de Smartphones

Résultat d’une recherche récente, le cabinet Strategy Analytics estime qu’aujourd’hui le géant Samsung est le premier constructeur au monde de Smartphones.

Les chiffres que Strategy Analytics a publié pour le 1er trimestre 2012 concernent majoritairement les deux rivaux Samsung et Apple. Selon une recherche récente du cabinet indépendant, Samsung et Apple s’accaparent 55% des expéditions de Smartphones.

Sur 145.3 millions d’unités distribuées jusque là, Samsung a expédié 44.5 millions alors que la dernière année il en était à 12.6 millions à la même période. De sa part, Apple qui a dépassé Nokia en 2ème place a distribué 35.1 millions combinés contre 18.6 millions en 2011 alors que la compagnie finlandaise Nokia occupe la 3ème place.

Tom Kang, Directeur de Strategy Analytics a fait savoir que Nokia bien qu’elle tient sa place de troisième fournisseur a vu passer sa part mondiale de 23% au 1er trimestre de 2011 à seulement 8% à la même période en 2012. Aussi, la nouvelle gamme Lumia connait un début encourageant en Amérique mais les expéditions restent insuffisantes pour équilibrer la baisse de vente d’appareils Symbian.

Par ailleurs, le Directeur exécutif du cabinet, M. Neil Mawtson a indiqué que le marché des Smartphones est en bonne voix pour connaître un biopole de Samsung et Apple, ces deux fabricants supplantent aujourd’hui leurs principaux rivaux.

Etant donné que l’IPhone 5 et le Galaxy S3 devront être lancés au courant de l’année, ces chiffres ne connaitront certainement aucune baise.

Adresse courte : http://bit.ly/WSM5Yv

No comments.

Leave a Reply