Le Samsung Galaxy Nexus interdit aux U.S.A.

Le Nexus de Samsung interdit aux USA

D’abord le Galaxy Tab 10.1 et maintenant le Galaxy Nexus. Apple a, pour la deuxième fois en deux semaines, convaincu le tribunal d’interdire la vente d’un produit concurrent Samsung pour violation de brevet.

Le juge Américain Lucy Koh a statué en faveur d’Apple en fin de journée, l’octroi d’une injonction préliminaire contre un smartphone de Google conçu par Samsung. Koh a conclu que le Nexus est «n’est différent que dans ses couleurs» et, en tant que telle, porte atteinte au brevet d’Apple

“Glisser pour déverrouiller”. Dans sa décision Koh affirme:
Bien que Samsung sera nécessairement lésé en étant contraint de retirer son produit du marché avant que les mérites ne soient déterminés après un procès complet, le préjudice auquel s’expose Apple en l’absence d’une injonction est plus grande. L’intérêt d’Apple pour faire respecter ses droits de brevet est particulièrement fort parce qu’elle a présenté un dossier solide sur le fond. Comme discuté ci-dessus, Apple a montré un risque de vigueur sur les mérites de chacune de ses quatre brevets revendiqués. Apple a en outre montré un risque de préjudice irréparable imputable à l’infraction de Samsung du brevet ‘604 si l’injonction ne délivre pas. Samsung, en revanche, ne présente pas de preuve de ce préjudice qu’elle subira en cas de problème d’injonction.

Koh a rendu une décision similaire la semaine dernière quand elle a constaté que le Galaxy Tab. 10,1 violait un autre brevet d’Apple et a ainsi interdit sa vente. La décision entre en vigueur une fois Apple montrera quelques 95,6 millions de dollars pour couvrir les pertes projetées de Samsung.
Samsung devrait faire appel de la décision, en particulier étant donné que Google a récemment désigné l’appareil comme son modèle ICS phare et a déjà commencé de le distribuer aux développeurs avant le lancement de Jelly Bean.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKtgh

No comments.

Leave a Reply