Le Samsung Galaxy Note 10.1 débarque en Avril

Samsung Galaxie Note 10.1

Samsung a présenté au MWC sa “nouvelle catégorie de produit multimédia”, il s’agit du Galaxy Note 10.1. Un terminal encore plus grand du 5.3 pouces et qui fonctionne sous Android 4.0.

Finis les rumeurs, c’est officiel, Samsung a profité du Mobile World Congress pour présenter le nouveau Galaxy Note 10.1 comme étant “une toute nouvelle catégorie de produit multimédia”. Mais avec ses 10.1 pouces 1280×800 pixels, la nouvelle version a plutôt les caractéristiques d’une tablette qui fait 256,7×175,3×8,9mm de dimension et 583g de poids. Arboré sous un processeur Dual-Core 1,4 GHz, il offre 16, 32 ou 64 Go comme espace de stockage interne, 1Go de RAM, une appareil photo 3 mégapixels et une autre frontale de 2 mégapixels. De plus, des connexions 3G+ et Wi-Fi sont disponibles.

De surcroît, et c’est ce qui est encore plus intéressant, le Note 10.1 est passé sous Android 4.0Ice Cream Sandwich avec l’interface maison ToucWiz et reprend le principe du Stylet. Cet “outil innovant pour les créations personnelles, l’éducation ou l’environnement personnel”, indique le constructeur coréen, mettant en avant le S Pen.

Autre nouveauté du Note 10.1, l’écran qui peut être partagée en zones multitâches. Ainsi, on pourra naviguer sur internet et en même temps regarder une vidéo tout en prenant des notes avec son S Pen.

Samsung qui évite l’emploie du terme Tablette pour ce Note 10.1 n’a pas encore communiqué sur son prix, mais a confirmé son lancement au courant du mois d’avril.

Adresse courte : http://bit.ly/YWIAGn

No comments.

Leave a Reply