Samsung Galaxy Nexus: Premier Smartphone sous Android 4.0

Samsung Galaxy Nexus

Le Samsung Galaxy Nexus est le premier Smartphone à utiliser Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). C’est aussi un téléphone qui propose une surabondance de dernières technologies dont un écran de très haute résolution.

Le monde des geeks s’est vu annoncé l’arrivée de quelques bons gadgets qu’on attend de toucher impatiemment. On en cite le Nokia N95, l’IPhone Original et le T-Mobile G1. Le Galaxy Nexus de Samsung fait bien partie de cette catégorie. Ce qui est remarquable dans le Galaxy Nexus n’est pas vraiment le combiné en soit, mais plutôt ce sur quoi il est arboré. Depuis qu’il a lancé il y trois années, Google n’a jamais autant revisité son OS.

Ice Cream Sandwich fait fusion entre l’OS pour téléphones Gingerbread de l’année dernière et le Honeycomb pour Tablets apportant un tout nouveau Smartphone sous Android.

De surcroît, les rumeurs évoquent un écran HD super AMOLED, un processeur Dual-Core 1.2 GHz, HSDPA, une caméra 5 mégapixels et un support NFC. Le Nexus est d’une taille de 135.5×67.9×8.9 mm, il est même plus gran que l’autre célèbre Smartphone de Samsung, le Galaxy S2. Aussi, il fait 135g de poids contre 116 pour le S2. Le front est le plus simple qu’il soit, tout noir où vous ne verrai aucun bouton.

Pour les côtés, rien de remarquable, un bouton ON/OFF et le bouton volume. En haut, rien que les entrées de la charge et des “headphones”.Le Smartphone présente une forme un peu courbée mais elle n’est pas si annoncée que celle du S2.

Adresse courte : http://bit.ly/WxnxYz

No comments.

Leave a Reply