Samsung Galaxy S3: Ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy S3

Le Smartphone qui a fait couler tant d’encre et qui s’est fait tant attendre a été enfin présenté officiellement aux journalistes hier par Samsung à Londres. Ne semblant pas décevoir les présents, voici le Galaxy S3 de Samsung dans toute sa magnificence.

“Inspiré par la nature, conçu pour les humains”, tel est le slogan du constructeur pour ce nouveau bijoux dont voici la description:

Design

Le design du nouveau Samsung S3 est arrondi, un beau boîtier avec des lignes courbes et un dos bombé qui fait automatiquement penser au One X de HTC. Un écran HD Super AMOLED de 4.8 pouces 1280×720 pixels et une résolution de 306 ppp donne au Smartphone une superbe contraste et une excellente précision dans les détails. Le combiné fait 13.6×7 cm pour 8.6 mm d’épaisseur, le tout pour 133g de poids.

Des applications ouvrables avec la voix

Si le Galaxy S3 devrait marcher sur les plates bandes de son principal rival l’américain Apple, c’est bien au niveau des fonctionnalités. Le système S Voice en guise d’exemple, permet de piloter l’appareil par la voix. On peut lui demander le temps, afficher les rendez-vous du calendrier, ou encore, et la c’est une première, lui demander d’ouvrir certaines applications.
Prendre une photo n’était jamais plus facile qu’avec le Galaxy S3, il suffit de dire “je veux prendre une photo” pour que l’appareil de 8 mégapixels s’ouvre et prendre instantanément une photo dès que vous prononcez “déclencher”. Plus encore, le constructeur coréen promet un “zero shuttle lag”, un temps de déclenchement immédiat si vous capturer en appuyant sur l’appareil.

“Automatic Call”, coup de fil avec l’oreil

Pour passer un coup de fil, faites votre choix vocalement via la fonction S Voice et approcher le téléphone de votre oreil pour que celui-ci compose directement le numéro.

Détection oculaire ou..du jamais vu!

On ne peut l’ignorer, le Galaxy S3 ne cesse de surprendre. En fait, il dispose d’un e fonctionnalité baptisée la détection oculaire qui fait que l’écran ne se réveille que lorsqu’il détecte les yeux de son propriétaire devant lui. De quoi épargner la batterie largement usée par la luminosité de l’écran HD.

Partage sans fil

Autre gadget qui vient faciliter la vie aux utilisateurs, le partage sans fil. Il suffit de sélectionner une photo, vidéo ou n’importe quel autre fichier, de coller sa coque contre un autre S3 pour que le fichiers soient échangés instantanément.

Les négociation de Samsung avec les opérateurs sont toujours en cours, de ce fait, aucun tarifs n’a encore été communiqué. Or, l’appareil sera disponible dès juin prochain et on peut miser sur quelques 600 Euros pour l’appareil sans abonnement.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKvVp

No comments.

Leave a Reply