Samsung: Le Smartphone à écran flexible arrive

Samsung se fait encore remarquer en annonçant le lancement imminent du premier Smartphone à écran flexible. La firme coréenne aurait déjà maîtrisé la technologie permettant de faire une première production en masse de ces appareils.

Smartphone Samsung à écran flexible

Samsung avait indiqué sans plus de précision l’année dernière qu’elle va commercialiser les premiers mobiles à écran flexible dans le courant de 2012. En effet, le constructeur coréen semble décidé à commercialiser ces Smartphones dès le deuxième semestre de l’année en cours. C’est ce qu’a permis de savoir un analyste du cabinet Numora cité par Forbes.

Le premier modèle de Smartphone à écran flexible serait équipé d’un écran qui se replie sur les bords de manière à ce que l’affichage remplace le cadre. Outre le fait d’être flexible, cet écran AMOLED serait, selon les sources évoquées par Nomura, incassable et ultrafin. De plus, le plastic spécial dont il serait conçu lui permettra d’offrir un poids beaucoup moins léger qu’une tablette (30%).

Si Samsung réussit un tel coup, il obtiendra, à ne pas en douter, un avantage déterminant face à la concurrence, notamment face à Apple qui est attendue avec son IPhone 5. A savoir que le géant coréen est passé l’année dernière devant Apple pour devenir le premier vendeur de Smartphones au monde, alors, serait-il cette fois-ci entrain de préparer un nouveau coup à son principal rival?
Wait & see…

Adresse courte : http://bit.ly/U3e6Qu

No comments.

Leave a Reply