Samsung révèle sa dernière innovation d’ordinateurs portables : La série 5 Ultra

Samsung Electronics Co., Ltd leader dans son marché vient de lancer son nouvel ordinateur portable: la série 5 ULTRA.

C’était le 17 Janvier 2012 à Johannesburg que le géant coréen a officiellement lancé la série 5 ULTRA qui offre d’incroyables performances.

Selon David Song, vice-président senior de IT Solutions Business de Samsung Electronics, le groupe s’est basé sur les résultats d’une étude de marché approfondie et d’enquêtes auprès des consommateurs pour proposer ce nouveau type d’Ultrabooks qui, selon M.Song, changera la perception des Ultrabooks auprès des utilisateurs.

La série 5 ULTRA de Samsung: Une meilleure configuration pour plus de performance

Arborée d’un processeur Intel Core i5-2467M, la série ULTRA 5 offre une mémoire pouvant atteindre les 8GO et une carte graphique HD AMD Radeon. Cela fait en sorte que seulement 20 secondes suffissent la machine pour démarrer, deux secondes pour sortir du mode veille et lui permet de doubler la vitesse de navigation sur le web par rapport aux machines de la génération précédente.

De surcroît, la série 5 ULTRA est dotée de 1TO d’espace de stockage évitant ainsi aux utilisateurs toutes les contraintes liées aux périphériques de stockage. Aussi, la batterie Life Plus de Samsung permet une autonomie qui atteint les 6,4 heures avec une seule charge et garantit une durée de vie beaucoup plus longue.

La série 5 Ultra proposée en deux modèles

Afin de répondre au mieux aux besoins et exigences des consommateurs, Samsung propose aux utilisateurs une série 5 ULTRA à 13 pouces, et une deuxième à 14 pouces.

Le modèle à 13 pouces offre l’avantage d’une épaisseur entre 14 et 17,6 mm et un poids de 1,38 Kg à côté d’un processeur Intel Core-i5 et une mémoire atteignant jusqu’à 8 Go. L’espace de stockage lui peut atteindre 500 Go et l’ISSD 16 Go avec système ExpressCache, ce qui garantit de ne plus compromettre la mobilité des utilisateurs.

Par ailleurs, le modèle à 14 pouces est équipé du même processeur, à savoir l’Intel Core-i5, avec une mémoire pouvant atteindre 8 Go et un ISSD de 16 Go avec système ExpressCache. Or, ce qui fait la différence avec le modèle 14 pouces c’est l’espace de stockage qui peut atteindre 1 To et la carte graphique 1 Go AMD Radeon  HD 7550M. En plus, ce modèle propose un logement multiple pour carte SD 4 en 1. Toutes ces fonctionnalités, entre autres, intégrées dans un châssis de 20,9 mm d’épaisseur et 1,84 de poids.

In fine, il est à signaler que les deux modèles sont équipés de l’écran SuperBright LED antireflet de Samsung faisant profiter les consommateurs d’un confort visuel hors du commun.

Adresse courte : http://bit.ly/UZuv7B

No comments.

Leave a Reply