Sony Xperia S Vs Samsung Galaxy S2

Sony Xperia S Vs Samsung Galaxy S

Nous mettons en comparaison le nouveau Smartphone de Sony Xperia S et la vedette de la plate forme Android qu’est le Samsung Galaxy S2.

Affichage

Commençant par le Galaxy S2 de Samsung, celui-ci utilise la technologie Super AMOLED HD pour un excellent affichage. Son écran est multi-touch de 4.3 pouces renforcée par le verre Gorilla de Corning. Sa résolution WVGA 800×480 pixels lui donne une densité de 217 pixels.
De sa part, le Xperia S de Sony utilise un écran LCD rétroéclairé par LED et supportant le multi-touch, il offre aussi un affichage de 4.3 pouces. A 342 ppi, sa densité de pixels dépasse celle du IPhone d’Apple.

Forme

Le Xperia S de Sony fait 144 g de poids et 128x64x10mm de dimensions contre 116g et 125.3×66.1×8.5mm pour le Galaxy S de Samsung. Ce dernier présente un dispositif simple et un design minimaliste, ce qui en fait un appareil simple mais moderne. En même temps, Sony a préféré donner une forme un peu plus travaillée à son Xperia S avec des courbures et des coins arrondis. De plus, son panneau arrière est complètement lisse et son écran prend la priorité sur le châssis.

Processeur

On sait bien que le Galaxy S2 est arboré sur un processeur Dual-Core cadencé à 1.2 GHz. Ce n’est pas le processeur le plus rapide sur le marché mais avec le combo GPU et la puce, la configuration reste des plus performantes sur le marché. Pour le Xperia c’est aussi un Dual-Core cadencé à 1.5 GHz mais avec la nouvelle unité graphique Adreno 220 GPU. Les deux Smartphones sont donc égaux sur ce point.

Stockage et système d’exploitation

Le Xperia S de Sony dispose d’une seule option à 32 Go et 1 Go de RAM et pas de Slot microSD. Alors que Samsung propose dans le Galaxy S2 deux options de stockage avec 16 Go ou 32 Go les deux avec 1 Go de RAM et un Slot microSD.
Les deux appareils exécutent Android 2.3 Gingerbread.

In Fine, on ne peut que félicité Sony pour avoir réussie de mettre au marché ce nouveau appareil qui a de quoi concurrencer même de loin le Fameux Galaxy S2 du géant Samsung.

Adresse courte : http://bit.ly/WSlhHP

No comments.

Leave a Reply