Téléphones mobiles: Les ventes en baisse de 2%, Samsung toujours n°1

Samsung toujours n°1

Les ventes de téléphones portables dans le monde entier a atteint 419,1 millions d’unités au premier trimestre 2012, une diminution de 2% par rapport à la même période de l’année dernière, c’est ce qu’indique le dernier rapport de Gartner.

Ce n’est certainement pas en raison des ventes de smartphones, comme ceux-ci ont connu une croissance phénoménale, avec 144,4 millions d’unités vendues au premier trimestre 2012, ce qui fait une hausse de 44,7 pour cent.

Sur le front fabricants, Samsung a émergé en tant que numéro 1 avec 86,6 millions d’unités vendues, en avance sur Nokia qui a vendu 83,2 millions d’unités. Apple, qui vend des smartphones seulement, est loin en troisième place avec 33,1 millions d’unités vendues, suivie par ZTE de la Chine et LG de la Corée.

Peut-être même plus important pour Samsung, la firme coréenne est le roi incontesté du marché Android. Les ventes de smartphones Android de Samsung ont représenté au premier trimestre 2012 plus de 40% des ventes de smartphones Android dans le monde entier, alors que tous les autres fabricants d’Android n’ont pas pu tenir 10% du marché.

Globalement, les ventes d’unités Android ont été de 81,1 millions au premier trimestre 2012, suivi par iOS à 33,1 millions et Symbian avec 12,5 millions.

Adresse courte : http://bit.ly/11qKvon

No comments.

Leave a Reply