Test caméra smartphone: Samsung Galaxy S4 vs HTC One, Sony Xperia Z, iPhone 5, Nokia Lumia 920 et Galaxy S III

comparaison-camera-smartphone

Le samsung glaxy S4 est arrivé sur le marché, et l’un des points fort de ce smartphone est sa nouvelle caméra de 13 méga pixel.

Pour le test, voila une comparaison avec cinq autres smartphones haut de gamme, à savoir le HTC One, Sony Xperia Z, iPhone 5, Nokia Lumia 920 et le Samsung Galaxy S III. À titre de référence, il ya également un appareil photo numérique impliqués dans la comparaison – un Panasonic Lumix GH2 équipé de son de hors-the-box kit d’objectif.

Les tests a été fait en prenant en considération l’utilisation d’un consommateur moyen. En d’autres termes, et Par souci d’équité, toutes les photos ont été réduite à une résolution d’environ 2,8 millions de pixels que c’est suffisant pour les besoins de la plupart des gens, comme le partage de l’images en ligne ou l’impression de petite taille.

Bien que les conditions d’éclairage ne sont pas parfaites, tous les téléphones ont réussi à obtenir des résultats satisfaisants, cependant Quelques-uns d’entre eux se sont démarqués. Le Samsung Galaxy S4 et l’iPhone 5, en particulier, prennent des photos qui sont très agréables à l’œil. Par rapport à notre caméra de référence, il devient évident que les deux téléphones ont tendance à augmenter l’exposition et la saturation des couleurs un peu, mais ils exagèrent rarement. En conséquence, les images sont plus vivante et plus belles, sans être trop détaché de la réalité. De même, les photos des deux téléphones semblent belle et forte, même si nous dirions que le S4 Galaxy est un temps d’avance sur l’iPhone 5 lors de la comparaison détaillée globale de l’image et la présence de bruit numérique visible.

Le Samsung Galaxy S III a toujours été fort côté caméra, il présente une fois de plus d’excellents résultats, bien que ses photos ne sont pas tout à fait aussi vives. Dans la même le Sony Xperia Z est également bon mais dont les imperfections ne sont pas perceptibles à des résolutions inférieures.

Le HTC One essai de garder les couleurs comme à la réalité, mais nous avons remarqué que la caméra a tendance à sous-exposer des objets quand le tir est sur un fond relativement lumineux.

Le Nokia Lumia 920, d’autre part, déforme la réalité dans le sens inverse car il a son cadran de saturation beaucoup trop élevé. Cela pourrait bien fonctionner dans des scènes particulières, mais d’autres simplement pas naturelles.

 

best-camera-smartphone

Les versions utilisé pour ce test :

  • Nokia Lumia 920 – Windows Phone 8, Build number: 8.0.10211.204
  • Samsung Galaxy S III – Android 4.1.2, Build number: JZO54K.I9300XXEMB5
  • Sony Xperia Z – Android 4.1.2, Build number 10.1.A.1.350
  • HTC One – Android 4.1.2, Build number 1.28.401.7
  • Samsung Galaxy S 4 – Android 4.2.2, Build: JDQ39.I9505XXUAMC6_CSB
  • Apple iPhone 5: iOS 6.1.3

Source compléte du test : Phonearena.com

Adresse courte : http://bit.ly/137lH2Z

No comments.

Leave a Reply